img-0

Dans quels supermarchés faire vos courses aux USA?

Cet article peut contenir des liens affiliés. Cela signifie que je peux recevoir une commission si vous décidez de faire un achat via ces liens. Cette commission ne vous coûte rien.

Les courses. Quand on arrive dans un nouveau pays, ce seul mot représente beaucoup de stress.

Ma première fois dans un supermarché américain a été traumatisante. Bon, j’exagère un peu. Un choix assez faible de produits, des prix astronomiques, peu de tout, un peu de rien. Bon, je dois avouer que je n’avais sûrement pas choisi le bon supermarché. Un magasin en plein centre de Los Angeles, ouvert 24 heures sur 24 et 7 jours par semaine.

Depuis cette première fois, mes différents essais m’ont permis d’améliorer mon expérience. Mais cela reste encore difficile de trouver tous les produits. Il faut parfois être prêt à faire plusieurs magasins pour trouver les produits dont on a besoin. 

Tout d’abord, il faut savoir qu’il y a un grand nombre de possiblités où remplir son chariot. Beaucoup trop même.

Mais quelles enseignes allez-vous trouver lors de votre installation ou de votre voyage?

Voici quelques enseignes que vous trouverez probablement sur le chemin de vos courses; Target, Walmart, Ralph, The super market Gelson’s, Costco, Aldi, Food for Less, Whole Food, Sprouts farmers Market, Trader Joe’s, Albertsons, Bristol Farms…

De cette liste, on peut créer les différentes catégories :

Les supermarchés.
Les magasins « organics » (ou Bio en français).
Les épiceries.
Les Wholesales.
Je dois avouer qu’il y en a d’autres mais que je ne les ai pas encore testés ou ils ne sont disponibles qu’en Californie. 

1. Les Supermarchés

TargetWalmartRalph,  Food 4 LessAlbertsons, ou encore Vons font partie de cette catégorie.

Nourriture (bio ou pas), pharmacie, cosmétique, produits de beauté sont les articles que vous trouvez dans ces magasins.

Target et Walmart se rapproche plus de nos hyper-marchés. On y trouve en plus des meubles, de la décoration, des équipements bébé (poussette, siège auto, lit parapluie…), l’électronique  et accessoires (TV, cordons…), l’équipement pour la maison (aspirateur, micro-onde…), les articles de saison (plage, Noël, Saint Valentin, Halloween…), et surtout un rayon habillement (bébé, enfant, femme, homme)…

Avec l’augmentation de la consommation des produits biologiques, les supermarchés vendent de plus en plus ces types de produits. 

L’offre n’est pas aussi importante que dans les magasins spécialisés mais bien présentes.

2. Les magasins « organics » (ou bio en Francais)

Whole Food MarketSprouts Farmers marketBristol Farms (que dans le Sud de la Californie) sont ceux que vous trouverez sur votre chemin pour les produits bio ou naturels.

La plupart des produits vendus dans ces magasins sont naturels ou biologiques mais vous pouvez également trouver des produits dits « conventionnels ». 

Nourriture, boucherie, poissonnerie sont les rayons de ces magasins mais également la cosmétique bio, le textile bio, ou encore la boulangerie…

3. Les épiceries

Trader Joe’sThe super market Gelson’s (qu’en Californie du Sud) correspondent plus à des épiceries. Ce sont des magasins plus petits mais avec des produits de qualité. 

Trader Joe’s regroupe un bon choix pour faire vos courses, surtout pour les expatriés qui retrouvent la qualité des magasins français (vins, fromages, chocolats, pain au chocolat et croissant surgelés, pain au lait, brioche…)

Gelson’s est un mélange de Whole Food et de Trader Joe’s. Il propose une partie traiteur avec des bars à salade et des sandwichs ainsi qu’une boulangerie avec des gâteaux pour les anniversaires. 

 

4. Les Wholesales

Costco et Sam’s club constituent cette catégorie.

Pour pouvoir faire les courses dans ces magasins, il faut être membre. Pour cela, il faut souscrire à une carte pour un an.

Pas vraiment interessant si vous venez pour 15 jours.

La carte standard est de 60 dollars chez Costco et 45 dollars chez Sam’s Club.

Il existe une carte « executive member » pour 120 dollars chez Costo et une carte « plus » pour 100 dollars chez Sam’s club. Ces cartes permettent surtout en fonction du montant annuel dépensé un retour en fidélité; 2% du montant chez Costco et 10 dollars tous les 500 dollars chez Sam’s club.

Tous les rayons sont présents dans ces magasins; nourriture, produits ménagés, électronique, jouet…Vous trouverez également un photo center, une station-service, une pharmacie, une bijouterie, un opticien, un centre-auto…

Des centres pour les entreprises existent avec leurs propres cartes chez Costco et la possibilité de revendre les produits.

Costco possède également des offres voyages avec hôtel, location voiture, circuit…

Dans ces magasins, la quantité est le mot d’ordre

Pots de Nutella de 900g vendu par 2, sac de farine de 11 kg, yaourts par 30, pack de lingettes nettoyantes par 5, sacs poubelles par 500 sont ce que vous trouverez chez Costco.

Nous avons de bons retours de Costco, malgré le prix plus élevé de la carte par rapport à Sam’s club. Toutes nos connaissances américaines ne jurent que par Costco ce qui fait que je connais moins bien Sam’s club.

Dans quels supermarchés faire vos courses aux USA?

En bref sur les supermarchés où faire les courses

Partager

a lire egalement

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x